Nous avons signé vendredi une convention de partenariat avec le centre d’imagerie et d’analyses médicales « AGORAcare » SARLU sur la prise en charge médicale des étudiants autochtones et les membres du bureau Espace Opoko Brazzaville.
On peut retenir de cette convention que « AGORAcare » s’engage pendant 2 ans, renouvelable, à la gratuité totale des consultations médicales et analyses biologiques des étudiants autochtones à Brazzaville et responsable du bureau OPOKO de Brazzaville. Il s’engage également à une prise en charge thérapeutique (traitement médicamenteux) partiel, à hauteur de 10% des étudiants autochtones à Brazzaville et responsable du bureau OPOKO de Brazzaville.
Une liste des bénéficiaires éligibles à la ladite convention a été déposée par L’ONG Espace OPOKO à la direction du centre « AGORAcare », après la signature de cette convention.
Cette convention permet également aux deux parties de travailler ensemble sur d’autres projets sanitaires visant les populations autochtones comme les campagnes de déparasitages et de lutte contre le paludisme.
Ce protocole est entré en vigueur depuis le vendredi 27 août 2021. Grâce à leurs badges Espace Opoko, les étudiants autochtones et les membres de l’équipe Espace Opoko peuvent déjà bénéficier de ses avantages.
Nos remerciements à AGORAcare et tout son personnel.
Que cette convention apporte un nouvel élan plein d’espoir, pour l’ensemble des peuples autochtones de la République du Congo.