Nous travaillons pour un peuple marginalisé et stigmatisé depuis des siècles. Même lorsque la prise en charge est faite par une ONG, les gens refusent de louer leurs maisons aux élèves autochtones. Chaque année, le nombre de lycéens autochtones augmente dans la région et nous sommes confrontés à un problème de logement.
C’est pour cela que nous avons acheté un terrain dans la ville de Sibiti pour construire les logements pour les lycéens autochtones. Ces logements comprendront deux bâtiments de trois appartements chacun, et une salle de réunion pour permettre aux élèves autochtones de suivre certaines formations en ligne avec les plus grandes universités du monde.
Étant donné la difficulté de rassembler tous les fonds nécessaires, les travaux se feront par étapes pour nous permettre d’avancer petit à petit en fonction de ce que nous arrivons à collecter par mois.
Nous commencerons alors avec la construction d’un puits pour nous permettre d’avoir de l’eau sur place pour la construction. Ensuite, nous lancerons les travaux de la fondation du premier bâtiment.
Les fonds nécessaires pour le début des travaux se présentent comme suit:
– Construction du puits: 300.000 Frs (700$)
– Terrassement et construction des fondations du premier bâtiment et les toilettes : 1 992 000 Frs (4500$)
Les informations sur la suite des activités seront mises à jour continuellement.
Le coût global des travaux est de 43 109 400 Frs (95,000 $).
Lorsque nous avons commencé en 2012, plusieurs communautés autochtones n’avaient jamais eu des enfants au lycée. La communauté autochtone de Bambama a eu ses premiers lycéens de l’histoire grâce à notre projet.
Aujourd’hui, nous avons un total de 9 lycéens, deux étudiants dans une école de formation, 4 étudiants à l’université et une cinquantaine d’enfants prêts à aller au Lycée. Cette construction nous permettra de donner la chance à plusieurs générations des enfants autochtones d’aller au Lycée.
Vous pouvez faire un don pour nous permettre de finaliser ce projet. Vous pouvez également partager l’information auprès de vos amis et connaissances.
Donnons les mêmes chances de réussite aux enfants autochtones