Formation d’instructeurs pour l’ouverture de centres d’alphabétisation dans les villages autochtones.

Ces autochtones serviront d’instructeurs dans divers centres d’alphabétisation que nous allons ouvrir.

Tout le personnel de l’Espace Opoko participe également à cette formation afin d’avoir les connaissances nécessaires pour leur permettre de continuer à former d’autres instructeurs dans d’autres communautés du département où vivent les autochtones.

Ce projet permettra d’apprendre aux parents  à lire et à écrire afin qu’ils puissent devenir des participants actifs dans l’éducation de leurs enfants.

La lecture étant une fenêtre ouverte sur le monde, ce projet vise également à donner aux parents autochtones des modèles et des personnages à émuler afin de sortir des contraintes culturelles liées à leur environnement immédiat.

Dans un premier temps, ces centres encourageront les parents à s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. Ensuite, en s’impliquant dans la lecture, les parents serviront de modèles à leurs enfants en enseignant par l’exemple.

Enfin, ces centres permettront aux parents autochtones d’échapper aux contraintes culturelles de leur environnement en découvrant d’autres modèles de vie dans les livres.

Un grand merci à tous les autochtones qui ont fait le voyage pour participer à cet événement en cette saison des pluies.

Leave a Reply