Plusieurs enfants autochtones veulent aller à l’école et avoir la possibilité de réussir et revenir changer les conditions dans leurs communautés. Malheureusement, ils vivent souvent dans des villages qui n’ont pas d’écoles et ne disposent pas des ressources nécessaires pour envoyer leurs enfants étudier dans des endroits appropriés. Ce qui fait que les enfants finissent les études primaires et ne peuvent plusieurs continuer parce que le secondaire nécessite souvent une délocalisation nécessitant les locations de maisons et l’argent pour se nourrir.
C’est le cas de Libama Ngouyi Derfin du Village Salambama dans le district de Zanaga. Derfin a eu son Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) l’année dernière mais n’a pas pu se délocaliser à 30 kilomètres de son village pour poursuivre ses études.
Il sert actuellement d’exemple à certains parents qui pensent qu’il est inutile d’envoyer les enfants à l’école du moment où on est incapable de supporter la suite de leur cursus.
Depuis 2012, nous travaillons pour donner les mêmes chances de réussite scolaire à ces enfants. Malheureusement, la tâche est tellement importante que nous avons besoin d’aide et de contribution de plusieurs organisations et partenaires pour donner les mêmes chances de réussite à ces enfants.
Nous avons donc besoin des familles d’accueil pour ces enfants.
N’hésitez pas de nous contacter si vous êtes intéressés soit à devenir un parent d’accueil pour cet enfant où contribuer à son éducation.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply