Le jour de l’an 2017, l’Espace Opoko a organisé un événement pour honorer les parents autochtones qui envoient leurs enfants à l’école cette année. Au cours de cet événement, Averty Ndzoyi, le fondateur de l’Espace Opoko, a distribué des aliments tels que de l’huile, du riz, des tomates en conserve et d’autres produits à ces familles, comme il l’a fait l’année dernière au jour de l’an.

Contrairement à l’année dernière, où seuls quelques parents autochtones envoyaient leurs enfants à l’école, cette année, tous les parents se sont impliqués.

Espace Opoko peut maintenant se vanter d’avoir atteint son objectif premier, qui était d’envoyer tous les enfants en âge d’aller à l’école dans les salles de classes.

Il faut cependant dire que le fait d’aller à l’école ne garantit pas la réussite de tous les enfants. La prochaine étape pour cette jeune organisation est de maintenir tous les enfants à l’école tout en améliorant leurs notes. Il est important de noter que cette année, deux enfants autochtones sont en 3eme et passeront l’examen pour aller au lycée.

 

 

Leave a Reply