Ne vivant que de chasse, de pêche et de cueillette, les autochtones sont toutefois confrontés aux problèmes des vers intestinaux parasites.
Un phénomène qui provoque des maux d’estomac, des démangeaisons, ralentit la croissance des enfants, les affaiblit et conduit à une dangereuse anémie.
En 2016, nous avons perdu un enfant de 5 ans dans la communauté autochtone de Bambama. Lors du nettoyage du corps, les parents ont été surpris de voir 2 vers intestinaux sortir du ventre de l’enfant. Sachant que l’enfant se plaignait du mal de ventre depuis plusieurs jours et que les parents n’avaient pas les moyens de l’emmener à l’hôpital, la communauté a conclu que le décès était dû à des vers intestinaux.
Reconnaissant la gravité du problème dans les régions les plus pauvres, l’Organisation mondiale de la santé recommande le lancement de programmes de déparasitage.
Ainsi, nous prévoyons de lancer une campagne de déparasitage à grande échelle pour non seulement donner les produits aux familles, mais aussi pour les sensibiliser à l’importance de l’hygiène afin d’éviter de nouveaux décès.
Pour ce projet, nous avons besoin de1 245 252 Frs