Ndzoyi, qui visite la région d’Albany pour la première fois, a rencontré le groupe afin de partager les histoires des enfants défavorisés et autochtones de Sibiti et Bambama, en République du Congo, avec lesquels ils luttent au quotidien. Il a expliqué au groupe que les étudiants sans soutien financier travaillent très dur pour aller à l’école, mais que bien trop souvent, ce n’est tout simplement pas suffisant et que leurs rêves d’éducation s’évanouissent. Il a également partagé les défis auxquels il est confronté en travaillant pour aider ces enfants autochtones du Congo, apparemment oubliés.

À la fin de la réunion, certains membres ont été si émus qu’ils ont formé un groupe de collecte de fonds rapide.  Susan L. Morrison, Lois Gundrun et Linda Kabrisky ont toutes fait des dons généreux de 30, 100$ et quatre sacs à dos, respectivement.  Ces contributions sont très appréciées et contribueront grandement à l’objectif d’éducation des enfants de Bambama et Sibiti.  Ces dons contribueront à la détermination de l’Espace Opoko à former les élèves à l’utilisation des ordinateurs.  Ils seront également utilisés par une partie du personnel à des fins administratives.

Une autre rencontre entre Avery Ndzoyi, Roland Nzaou et les femmes du Watervliet Huddle a eu lieu le 16 octobre 2017. Au cours de cette rencontre, le Watervliet Huddle a surpris Averty en lui faisant don de deux ordinateurs portables, d’un appareil photo, d’un casque, de deux autres sacs à dos et d’un DVD vierge. Averty aimerait dire “merci” aux femmes du Watervliet Huddle d’avoir accepté de travailler avec Espace Opoko et eSynergy, dans nos efforts pour ouvrir la voie aux enfants défavorisés du Congo afin qu’ils reçoivent l’éducation qu’ils méritent.  Gardons confiance dans nos efforts et voyons jusqu’où cette expérience extraordinaire nous mènera.

Leave a Reply