Aujourd’hui, 12 octobre 2016, nous avons distribué aux 60 élèves les articles suivants : 7 cahiers, des stylos, du matériel d’arithmétique, des sacs pour ceux qui ont eu une bonne moyenne, un classeur en plastique pour les autres.

Plus important encore, nous avons également payé l’assurance scolaire de 33 élèves qui sont déjà inscrits au lycée pendant cette année scolaire. Nous attendons la fin des 27 autres inscriptions pour payer leur assurance. Très souvent, les élèves sont renvoyés de l’école ici en milieu d’année scolaire s’ils n’ont pas encore payé cette assurance. Nous devons alléger ce fardeau pour ces étudiants.

Nous avons également fait d’un carton de craies et d’agendas au personnel du lycée. Je pense qu’il est important de souligner que ces élèves viennent de Bambama, un endroit situé à près de 250 km de ce lycée. Ils doivent quitter leurs parents, payer le loyer et vivre seuls dans cette petite ville pendant leurs années de lycée (3 ans).
Nous avons pris une décision en 2013 pour les aider, les aider et les encourager à aller à l’école, car demain dépend d’eux.
À tous ceux qui ont participé à ce voyage, je vous remercie et je tiens à vous faire savoir que tous ces élèves apprécient profondément votre contribution.

Averty Ndzoyi

Leave a Reply