Nous avons eu ce jour, une séance de travail avec madame Micheline Nguessimi, Prefet du département de la Lekoumou.  Le but de la séance était de lui présenter les activités d’Espace Opoko, les résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent. Nous avons également présenté les difficultés que nous rencontrons dans l’éducation scolaire des enfants autochtones dans le département de la Lekoumou.

Nous avons enfin profité de l’occasion pour parler des arnaqueurs qui utilisent les images et les activités d’Espace Opoko pour demander les fonds au nom des populations autochtones auprès des organismes internationaux.

Madame le Préfet du Département a été très satisfaite des résultats d’Espace Opoko et a promis mettre la main dans la pâte pour donner les mêmes chances de réussite scolaire aux enfants autochtones. Elle a également promis mener des plaidoiries auprès des organisations comme l’UNICEF et le Programme Alimentaire Mondial afin qu’ils prêtent main-forte à Espace Opoko dans le but de pérenniser les acquis que nous avons pu avoir jusqu’à présent.
Notons que Espace Opoko soutient actuellement l’éducation de 104 enfants autochtones donc 3 étudiants, 6 lycéens, 2 en formation à l’ENEF. Il s’agit des seuls lycéens et étudiants autochtones du département de la Lekoumou.

Leave a Reply